Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-gazelles-de-l-espoir
  • : Projet sportif et humanitaire pour les enfants du Sénégal
  • Contact

Qui sont les gazelles?

Karine-2013.jpg

 Karine GAUDINEAU

46 ans
Conseillère en Économie Sociale et Familiale
Conseil Général de Charente-Maritime
 
Joelle-2013.jpg
Joëlle GIRAUD
39 ans
Assistante Comptable
Conseil Général de Charente-Maritime

Recherche

La gazelle au Népal

Du 20 octobre au 1er novembre 2014

 

Fillettes-nepal.jpg

Semaine C du 14 au 22 avril 2012

enfants-diallo[1]

6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 18:04

Les Gazelles remercient leurs  partenaires…...

Photo soirée partenaires 

Lors de notre fabuleuse aventure  au Népal, nous avons  réalisé, 6 étapes de course à pied essentiellement à l’Ouest du pays proche des Annapurnas sur des chemins escarpés avec parfois beaucoup de dénivelé, dans des rizières, à une température proche de 30°c.


L’arrivée de chaque étape se réalisait dans une école où nous avons  pu remettre aux enfants les fournitures et les outils pédagogiques réalisés en Anglais  (jeux de Loto, Memory, Abécédaire...) par les enfants des écoles de Saint Georges du Bois, de Saint Pierre d’Amilly et de Saint Saturnin du Bois. L’école de jeanne d’Arc de Surgères  a pu leur collecter des dons afin de leur acheter 16 kg de fournitures. Ce fut pour nous  de réels moments de partage et d’émotion.

 

Durant notre séjour 1780 enfants ont pu être dotés et 53 instituteurs sachant que nous avions collecté avec les autres gazelles 1560 kg de Fournitures.

 

En ce qui concerne notre défi sportif nous avons terminé au classement général respectivement 16ème pour Karine et 28ème pour Joëlle.

 

Ainsi, nous avons souhaité, avant la projection de notre Film de notre séjour, remercier toutes les personnes ayant contribué au financement de notre projet par leurs dons financiers ou en matériel : 16 entreprises, 12 commerçants, 5 artisans, 5 collectivités territoriales, et 2 associations. Beaucoup sont situées sur Surgères et son canton. On retrouve leurs logos floqués sur nos Tee-shirts que nous mettons lors de nos entrainements, nos courses à pied et d’autres activités sportives. Nous avons  aussi souhaité remercier la générosité de nos familles, amis et collègues  des 35 dons. Grâce à ses  dons nous avons pu récolter la somme de 5860€.

 

Notre Soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié offert par : Le Palais de la Gourmandise, les Etablissements Leclerc et le Café Français, tous situés sur Surgères

 

Merci à Tous …

Partager cet article

Repost 0
Published by Les gazelles de l'espoir
commenter cet article

commentaires